Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations d'angélique
Les créations d'angélique
  • Passionné de couture je souhaite vous faire découvrir mon univers. Dès tutoriel seront à votre disposition pour réaliser a votre tour vos propres créations. N'hésitez pas à donner votre avis ou à me demander des compléments d'info !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
25 octobre 2018

Tuto housse de couette cars

20181022_204944

20181010_135614

20181010_134902

 

 

Comme dirait mon fils maman cars !! 

 

Un grand fan mérite bien une couette et une housse sur le thème cars. Il a plus de 2 ans donc ne va pas tarder à passer dans son grand lit ( enfin j'espère ) on m'avais donné du tissu molletoné qui conviens parfaitement pour faire une couette. Après mettre renseigné j'ai pris partie de faire une couette de 80cmx120cm. Pour avoir une bonne épaisseur j'ai plié mon tissu en trois. Puis j'ai cousu les 4 côtés. 

Ma couette est prête je passe donc à la housse

 

Pour casser le tissu très dense en terme de dessin j'ai rajouter une bande du tissu uni. 

Je n'avais qu'un mettre de tissu cars.  

J'ai donc utilisé un coupon de tissu cars 1mx85cm. Marge incluse de 1 cm et le reste pour le volume de la couette a adapter donc selon le volume de votre couette. 

Pour le tissu de la doublure j'ai pris 125x85cm et une bande de 25x85.

 

1er étapes :

Je coud la bande de 25x85 avec le coupon de 1mx85.

 

2ème étapes :

Je met ensuite le résultat obtenue contre le coupon de la doublure endroit sur endroit et je coud le haut et les deux côté.

En bas je met trois pressions .

 

Vous pouvez également rajouter un rabat en bas de la couette pour bien la maintenir au matelas. Avec la nervosité de mon fils ça ne sert à rien dans mon cas. 

 

Pour l'oreiller j'ai utiliser pour coupon de 1m sur 67cm. Marge incluse ainsi qu'un coupon du tissu de la doublure de 40cmx67cm.

 

- je coud le raccord des deux tissus.

- je coud un ourlet en bas et en haut du tissu obtenue.

- je créer le rabat intérieur de la taie d'oreiller de 20 cm. Je l'épingle. 

- je plie à nouveau le tissu endroit contre endroit afin d'obtenir mon carré. 

- je coud à un 1 cm du bord de chaque côté.

 

Évidement je lave, et je vérifie bien qu'il ne reste aucune épingle.

 

Ce travail m'a demandé deux soirées de 2 heures.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité